LE TOUR DE FRANCE DU WOOFING

Maintenant que je vous ai présenté tous les avantages du woofing, il faut que je vous explique mon voyage solidaire et écoresponsable.

Je vais partir entre mars et novembre sur les routes de France. Comment ? C’est assez simple. Etant donné que vous ne payez rien pour votre gîte et votre couvert, le budget d’un tel tour de France se résume à vos billets de train, ou à votre essence si vous avez choisi ce moyen de transport (pas très écologique mais on dira rien).
Pour moi cette année, plusieurs destinations. En mars la Bretagne et la Manche (2 femmes entrepreneurs), puis la Camargue en mai, en juin les Vosges, en septembre les hautes Alpes dans un village d’une trentaine de yourte, mais aussi l’Ardèche et les Amanins (la Mecque du woofing), et puis Toulouse en octobre fin du voyage en Loire Atlantique. Je vous confierais mon budget à la toute fin.
Au programme des articles sur ces différentes régions et de leurs culture, au sens propre comme au figuré. Mais aussi, tourisme et handicap, s’installer pour créer une safranière, l’école à la maison (c’est le choix de certains de nos hôtes), qu’est ce que vivre dans un collectif agricole ? Vivre au cœur de logements insolites ? les Amanins, terre de Pierre Rhabi, c’est quoi ? S’installer et vivre à la campagne, petits tuyaux. Travailler en équipe dans les champs. Un métier, maraicher permaculteur. Et bien d’autres sujets au fur et à mesure de la route. Je pars en reportage.

Mes objectifs ? Ils sont les même que ceux pronés par woof.fr.

  • Permettre à chacun d’apprendre les techniques de l’agriculture biologique, la biodynamie, la permaculture…
  • Offrir aux citadins une expérience de vie et de fonctionnement des fermes,
  • Expérimenter d’autres modes de vie sains, alternatifs,
  • Avoir plus d’informations, comprendre le mouvement biologique et participer à son développement,
  • Donner confiance pour se diriger vers un mode de vie auto-suffisant,
  • Visiter la région où vous êtes et vous intégrer à la vie locale,
  • Faire connaissance avec des personnes désireuses de partager leurs savoirs et leur quotidien

Pin It on Pinterest