WOOFING FRANCE

Carnet de voyage, conseils et astuces autour du Woofing en France

 

 

Salut,
Je viens de recevoir ton petit mot. Tu m’as dit tu es la bienvenue. Tu ne me connais pas. Je t’ai présenté quelques une de mes qualités, t’ai parlé aussi de mes défauts. Le woofing c’est ça. Tu as envie de t’entourer de chaleur humaine, au cœur de l’hiver ? Ils sont là pour te recevoir à bras ouverts.
Ils sont tous agriculteurs bios, plutôt jeunes, mus par un projet écologique et solidaire. Ils ont tous des projets fous, certains déjà réalisés depuis de nombreuses années, d’autres en apesanteur, inch’allah ! Qu’ils soient seuls ou en couple, en groupe, ils acceptent tous de vous tendre la main.

La force du collectif.

Ça entraîne, ça fait faire des choses. Il va falloir vous couvrir c’est sûr, mais vous ne serez plus à longueur de journées sur vos portables, à regarder sans les regarder les images des autres, qu’on ne connaît même pas. STOP. Ta vie n’a plus trop de sens ? Change pour donner enfin un sens à ta vie. Part woofer !
Car woofer c’est redonner du sens à la vie. Pourquoi nous levons nous ? Qu’y a t-il à faire aujourd’hui pour satisfaire notre désir d’autonomie ? Il devient alors important d’être écovolontaire. En donnant un coup de main on participe concrètement à une entreprise écologique, parfois, jusqu’au bout des doigts. Vous voulez rendre service à la planète ? Allez semer, planter, désherber, récolter sous un très grand soleil parfois.

Et si nous regardions la vie sous un autre angle ?

Revenir aux règles ancestrales du jardinage nous reconnecte avec l’essence de la vie. Nourrir les hommes. Noble tâche. Un mot d’ordre. Vous envisagez la récolte des plantes sauvages au cœur des Vosges, avec quelqu’un qui s’y connaît en plus ? Je suis sûre qu’en rentrant vous ne verrez plus l’écologie sous le même angle et que vous changerez même vos mauvaises habitudes de citadin. Et pendant ce temps là on aura partagé, échangé, rit et aimer.
Le woofing c’est une entreprise au service de l’écologie et de l’humain. Soyez écovolontaires ! Pour cette expérience ? Uniquement besoin d’ un billet de train aller-retour. Amoureux du roots, dépaysement garanti. Pour les autres, il y a aussi des lits dans des chambres ou des dortoirs. Vous pouvez être plusieurs woofers ensemble ! Amusement au travail ? Et oui, c’est possible ! Et avec un peu de chance vous vous régalerez avec tous ces produits de la ferme à votre table. Bon voyage et n’hésitez pas à m’écrire.
Bon, eh bien je ne sais pas ce que vous allez faire mais pour moi j’ai un sac de voyage à faire ! En route pour bâtir un monde meilleur !
Cher hôte, j’arrive pour t’aider !
A bientôt

8 + 7 =

Pin It on Pinterest